top of page

Qui est-ce ?

MARINE DIOGO, 

0.jpg

C'est moi ! 

28 ans

Créatrice pétillante

Adore la mode fun et colorée

422192796_769843378448882_8077621842157936686_n_edited.jpg

🌈 MON HISTOIRE 🌈

Mon histoire avec la couture a démarré il y a une dizaine d'années avec une machine à coudre des années 70 puis une seconde des années 90 pour finir avec une Janome dernier cri (Depuis, j'ai l'impression d'avoir la Rolls Royce des machines à coudre !)

La première fois que je touche une machine à coudre c'est pour faire un ourlet (pourtant pas la tâche la plus fun...)

Autodidacte, j'apprends avec des livres, des vidéos et surtout : avec l'expérience. Je remarque rapidement que : plus je couds, plus je comprends le mécanisme et comment chaque accessoire et vêtement doit être monté. Mais surtout, plus je couds, plus je deviens accro. 

 

Avec tout ça, ça y est ! Je sais ce que je veux faire quand je serai grande !

Mais oups, je suis déjà grande, déjà sortie du système scolaire et travaille depuis quelques années...

En effet, je travaille pendant 3 ans dans le prêt à porter premium puis 2 ans en assurances. 

Mais... cette boule de créativité et cette envie dévorante de me lancer ne cesse de grandir en moi. C'est décidé : je crée ma marque en 2022 !

À la suite de quelques mois de préparation, c'est le 

1er Avril 2022 que j'officialise

la création de la marque : MARINE DIOGO

♻️ LA SECONDE MAIN 🌍

une évidence

Passionnée de vintage et de travail manuel depuis mon enfance, chiner, troquer, transformer des meubles, tissus et objets, fait parti de mes hobbies depuis toujours. 

C'est pour moi logique de proposer des collections créés uniquement à partir de tissu de seconde main pour renforcer d'avantage les valeurs d'Eco-responsabilité et de Slow Fashion.

"Rien n'est jamais perdu tant que nous n'avons pas essayé de le transformer", cette phrase prend tout son sens ici, chez MARINE DIOGO.

✨ MARINE DIOGO ✨

que l'aventure commence...

Le concept et les valeurs de MARINE DIOGO sont tournés autour de la Slow Fashion (consommer moins mais mieux, plus local, avec des valeurs plus étiques et équitable), de l'Eco-responsabilité et du VRAI fait en France et à la main. 

J'imagine, conçois et créée chacune des créations dans mon Atelier Rémois. Chaque pièce est unique et 100% créée à partir de tissu de seconde main. 

 

Acheter à une créatrice c'est savoir à qui l'on achète, adhérer à des valeurs et un univers. Alors, après avoir passé plusieurs heures derrière ma machine à coudre pour vous créer des produits uniques je ne voulais pas me cacher derrière un nom de marque. C'est pourquoi j'ai décidé de donner mon nom à ma marque : MARINE DIOGO ✨

bottom of page